Le forfait

Suite à l’évolution des méthodes de travail et à l’arrivée de nouvelles technologies, le métier d’agent immobilier a changé ; nous avons dès lors décidé d’offrir à nos clients une alternative à la vente traditionnelle !

Au lieu d’une rémunération au pourcentage, nous vous proposons un forfait fixé en fonction du prix de vente de votre bien immobilier. Ce dernier a été calculé selon un tarif horaire moyen.

Nos forfaits

Prix de vente Forfait HT
Terrain Fr. 4’900.-
De 0 à 299’000.- Fr. 7’900.-
de 300’000 à 799’000.- Fr. 9’900.-
de 800’000 à 1’299’000.- Fr. 12’900.-
de 1’300’000 à 2’000’000.- Fr. 15’900.-

Nos conditions :

  • Montant du forfait fixé d’après le prix de mise en vente (selon mandat de courtage signé). Montant hors TVA facturée en sus.
  • Frais de dossier : Fr. 1’500.- HT, payables à la signature du mandat de vente. Ce montant permet de couvrir le temps et les frais investis pour la commercialisation de votre bien. En acceptant de participer à ces frais, vous bénéficiez d’honoraires de vente attractifs !
  • Pour bénéficier des frais de dossier initiaux de Fr. 1’500 +TVA, nous demandons l’exclusivité d’agence. Dans le cas contraire nous facturons Fr. 2’500 + TVA.
  • La durée minimale demandée pour le mandat est de 6 mois. Aucuns frais supplémentaires ne seront facturés en cas de prolongation du mandat.
  • Les frais de dossier sont compris dans le forfait global. Le solde est dû lors la signature de l’acte de vente.
  • Dix visites ou groupe de visites effectuées par la courtière sont comprises dans le forfait, puis Fr. 200.- TTC par visite ou groupe de visite supplémentaire seront facturés.
  • Le prix fixé doit impérativement être en adéquation avec le marché. Si le prix attendu est jugé excessif, le bien ne sera pas validé et publié sous « Le Forfait » mais vendu selon la méthode traditionnelle.
  • Forfaits valables uniquement pour les biens dit « de consommation », soit les terrains, les maisons, appartements, appartements de vacances, chalets, etc.
  • Pour les biens de rendement (immeubles, restaurants, bien commerciaux, etc.) et les biens d’amateur, contactez-nous afin de discuter d’un tarif adapté.
  • Les forfaits comprennent un service professionnel au même titre que le courtage traditionnel (détermination du prix de vente, dossier de vente avec photos de qualité professionnelles, publications, commercialisation, visites, négociation, organisation du notaire, etc.)

Vous ne désirez pas profiter de l’un de nos forfaits ou vous ne souhaitez pas payer de frais initiaux ? Nous vous proposons de vendre votre bien immobilier selon la méthode traditionnelle dès 3% HT !

N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous sans engagement.